Jeudi 6 janvier 4 06 /01 /Jan 10:02

 

resolutions_2011_1.jpg

 

resolutions_2011_2.jpg

 

Avé les moules !

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année : que 2011 soit pour vous remplie d'amour, de bonheur, de poneys, de Suprême Cheese et de magnums de champagne !

Bon sinon, oui je sais j'ai un tantinet délaissé mon blog ces temps-ci mais j'tais overbookée : j'ai dû passer un doctorat de chimie thérapeutique (que j'ai eu héhé, call me "Doctor Piafette"^^), j'ai dû rendre des illustrations pour l'agenda de la célibataire d'Anaïs Valente (j'illustre la semaine du 21 au 28 janvier, mais en attendant vous pouvez allez voir en cliquant ) et je suis en train de faire des illustrations pour un guide sur la grossesse qui sera distribué par le ministère de la famille du Luxembourg...

Ajoutons à cela, que j'exerce la merveilleuse activité parallèle, de "maman-de-piafon-de-7-mois" et vous comprendrez pourquoi j'ai été si souvent absente. Mais heureusement pour moi, 2011 commence avec une bonne grippe, je peux donc dessiner tranquille chez moi pendant que d'autres se caillent les miches dans nos labos sans chauffage !

Côté taf : bah ca va, bientôt le chômage, héhé !

Côté santé : ah la grippe, selon mon pote le Dr Renault/ Mister Renard, c'est parce que je mange pas de fruits et légumes, pourtant j'insiste y'avait des morilles dans ma terrine de campagne...

Côté argent : ben comme tout le monde à la sortie des fêtes je crois...

Côté Piafon : ah ben vlà un sujet intéressant dis donc : alors le gnôme babille allègrement enfin lui il "dadille" surtout parce que sorti de dadadadadadada il sait plus faire. Il imite les sons que l'on fait (claquement de langue etc...), nous tend un objet, enfin bref il est surdoué quoi! Je vais pouvoir frimer aux bébés nageurs samedi avec tout ce qu'il sait faire... Je pense qu'au rythme où il va l'an prochain il passe le bac, ensuite il fait l'ENA en un an tellement il sera trop fort et à 3 ans il sera président de la république... Et il achète un poney à sa maman !

Bref : ah oui sinon j'ai repris l'équitation... ben c'est chaud après plus d'un an sans pratiquer, mais bon ca va revenir. Enfin j'espère...

Bon voilà, j'ai tout dit ('fin j'crois). Je vous laisse donc avec une ptite photo du Piafon :

 

piafon_7mois.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Piafette - Publié dans : Strips - Communauté : âme d'artiste ...
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Lundi 15 novembre 1 15 /11 /Nov 14:37

axel blog

 

Avé les graines de moule,

 

Un petit article avec une petite photo du Piafon prise ce week-end à 5 mois et demi et pour cause, lorsqu'il avait 5 mois, notre appareil photo est décédé d'une mort tragique certainement due à sa douteuse fabrication made in Taiwan...

 

Sinon la mise en page change uniquement pour cet article car mon PC du labo, avec sa lenteur habituelle et ses manies capricieuses de ne jamais faire ce que je veux, a décidé que non, il ne voulait pas que j'écrive en centré... Bref! Ma bats pas contre les machines, de toutes manières on a vu dans Matrix, ce sont elles qui gagnent.

 

Niveau gabarit : à 5 mois 1/3, le Piafon mesurait 69.5 cm et pesait 8.380 Kg. Il est toujours aussi beau, aussi souriant et me ressemble toujours aussi pas.

 

Sinon, quoi d'autre? Je passe ma thèse dans exactement... 24 jours, 19 heures et 15 minutes et j'ai oublié mon ordi portable à la maison donc je ne peux pas avancer mon diaporama... Je suis donc contrainte et forcée de mettre à jour mon blog, ce qui et j'en ai conscience, laisse en ce moment à désirer...

 

Voilà, sur ce, je vais trouver d'autres occupations jusque 16h30, heure du départ pour aller rechercher mon nain de 8.380 Kg.

 

Allez, choune les huîtres!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Piafette
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Lundi 1 novembre 1 01 /11 /Nov 18:27

 

bbnageurs.jpg

 

bbnageurs 2

Avé les moules!

Un petit article car eh oui ca fait déjà plus d'un mois que je n'ai rien posté, en cause une thèse, d'autres projets BDesques et un petit Piafon de 5 mois qui me donne du fil à retordre. (petite pause, ledit Piafon ne veut pas s'endormir...)

(retour, il ne dort toujours pas mais j'ai sorti la cartouche Doudou / tétine...)

Donc comme vous le voyez, le Piafon va aux bébés nageurs depuis qu'il a 3 mois et demi et c'est vrai que c'est un peu le temple de la maman mégalo. Là-bas les enfants marchent à 10 mois, connaissent les tables de multiplication par coeur à 2 ans et à 3, résolvent des équations à 12 inconnues...

Et c'est aussi au concours de qui-aura-la-plus-belle-tenue-sur la table-à-langer, tention, cirez vos Adadas et repasser vos Pelvis Strauss, votre progéniture doit être resplendissante.

PS : pour la sortie, pensez à emprunter la mercedes de Papi car un bébé en Adadas et en Pelvis qui repart en R5 ça l'fait pas!

Bon sur ce, je vous choune (le nain ne dort toujours pas, j'hésite entre un prozac (pour moi) et un coup de massue (pour lui, nan j'rigole, pour moi aussi^^))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Piafette - Publié dans : Strips - Communauté : âme d'artiste ...
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Mardi 5 octobre 2 05 /10 /Oct 20:37

 

angine 1

 

angine 2

 

Avé les gens!

 

Eh oui, faut un début à tout, même aux emm***. Le Piafon a donc eu droit, par ce temps hivernal, à une belle angine, ce qui lui a valu une semaine d'antibios et tout le tralala. et ce qui nous a valu, à nous, ses parents dévoués, de passer quelques nuits difficiles...

Mais il s'en est remis et c'est bien ça le principal. Il est de nouveau comme avant : beau, souriant voire mignon, mignon, mignon et y'est pas gros gros gros (oui même ici on n'est pas à l'abri du phénomène René la Taupe...), jugez-en par vous-même :

 

Photo0264.jpg

 

Bon son avenir capillaire reste relativement indéfini mais il est quand même trop choupinou (oui nan mais je sais je suis pas objective, je suis sa mère).

Bon, sur ce, je vous laisse les moules. Bonne soirée à vous!

Choune

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Piafette - Publié dans : Strips - Communauté : âme d'artiste ...
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Dimanche 19 septembre 7 19 /09 /Sep 10:24

 

arme 1

 

arme 2

 

arme 3

 

Avé les coyotes!

 

Eh ouais les couches d'un Piafon au lait maternisé, c'est un peu comme un plongeon dans la 3ème dimension du caca : c'est vert, à la fois dur, à la fois mou, à la fois collant mais surtout ça blaire!!

Du coup si l'Iran veut toujours l'arme nucléaire, je lui propose de lui échanger une couche du Piafon contre hum... au hasard... un poney!!

Sinon, rien de bien neuf à part une bonne crève pour moi, mais bon quand on habite le Nord, faut savoir s'adapter au climat...

Sur ce, bon dimanche et choune à vous les moules!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Piafette - Publié dans : Strips - Communauté : âme d'artiste ...
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires

Présentation

Recherche

Texte Libre

facecroute

Clique ici !

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés