Nature morte...

Publié le par Piafette



Gratiné d'huîtres au cobaye des andes,

Ne voyez aucune notion de nécrophilie dans le titre, encore moins une fourbe intention d'éradiquer les yaourts nature (quoique...) mais tout simplement le sujet qui m'a été imposé pour la réalisation du dessin sus-dessiné...

Une nature morte, voilà qui aurait pu plaire à Sarah Palin, encore eut-il fallu que j'osasse dessiner des ours polaires agonisant sur leur banquise... Ouais, j'sais c'est glauque...

Bon bref, pour la recette de la nature morte, prenez :
Pour un dessin pourri

- 1 pomme
- une bouteille en verre vide (ou vidée par vos soins...)
- 1 livre

Intégrer les 3 éléments de manière harmonieuse et croquer le tout sur une feuille de papier coloré à l'aide d'une sanguine, d'une craie blanche et d'un fusain... C'est ce qui s'appelle un travail en valeur, c'est comme pour le jeu du Pélican : l'important c'est les valeurs...
En gros les zones sombres sont représentées en noir, les zones éclairées en blanc et les zones intermédiaires à la sanguine... Toutefois, à la différence du jeu du Pélican, le "dessin aux trois craies" ne nécessite pas de posséder 17 artichauts classés du plus sec au plus râpeux...('tin mais y'a que moi qui regarde Kaamelot ou bien?)

Bon bref, ce dessin (moche) m'a valu un 13/20, ce qui est bien, mais pas top...

Sur ce, mille-feuilles de scolopendre et crème "pattes huissières"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut,je suisune formation aussi dans la même ecole^^<br /> moi j'ai pris une banane..je vais mettre l'article sur mon blog,(l'adresse est sur celui de caro^^
Répondre
'
pour avoir une meilleure note, il eût fallusse que tu choisisses mieux les "objets"; une bouteille de karmeliet par exemple t'aurais surement valu un 15/20 !
Répondre