Projet pro, acte III

Publié le par Piafette



Fin de l'histoire et tagliatelles de crotale,

Voilà la troisième et dernière illus de la "Princesse au Petit Pois". Alors, nous en étions où déjà? Ah oui :

" Nous allons bien voir ça, pensait la vieille reine défraîchie, mais elle ne dit rien. Elle alla dans la chambre à coucher, retira toute la literie et mit un petit pois au fond du lit (oui, alors ce qu'il faut savoir, c'est que souvent, les personnages de conte se droguent) ; elle prit ensuite vingt matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes de cul d'albatros. C'est là-dessus que la princesse devait coucher cette nuit-là.

Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi. (A la princesse hein, pas à la vieille reine)

Affreusement mal, répondit-elle, je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couché sur quelque chose de si dur (c'était ma bite!) que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps! C'est terrible!

Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes de cul d'albatros, elle avait senti (ma bite) le petit pois. (Si vous aussi vous ne voyez pas le rapport avec la choucroute, envoyez "rapport" au 8 21 21). Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.

Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d'avoir une vraie princesse et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art, où on peut encore le voir si personne ne l'a emporté.

Et ceci est une histoire vraie. (Et on n'en doutait pas)"

Alors, z'en pensez quoi les experts?

Pour vous influencer, je vous offre mon meilleur mille feuilles de blattes à la crème d'ail!

Commenter cet article

Piafette 05/03/2009 12:23

Merci ColoMbe! De quels beaux arts parles-tu? Comme je suis pas super réveillée ce matin, je fonctionne au ralenti, tu pourrais m'esspliquer?

ColoMbe 05/03/2009 11:35

Coucou Piafette!

Très sympa cette illu! Ecore une fois, j'adore les couleurs, et je susi particulièrement admirative de la façon dont tu as rendu les matelas!
ça rend super bien!
Je n'ai pas eu les beaux arts... snif snif, ma carrière est terminée hihihihihi
Ton tableau sèche encore.... (pff c'est le gros problème de la peinture à l'huile)

caro 05/03/2009 00:26

comme j't'ai dit c'est très joli ! :-)
J'adore, encore... eh oui...ca donne bien les tons pastels ca fait tout doux :p :D J'pense que t'auras une bonne note pr ton projet pro ^^ bravo ;)