Les futurs journalistes

Publié le par Piafette


Avé les culs de babouins au jus de moule !

En ce moment, à la fac c'est exam pour les P1 (logique, c'est une fac de pharma) mais aussi pour les futurs journalistes (moins logique, puisque c'est une fac de pharma, pour ceux du fond qui suivraient pas). Alors, je ne m'attarderai pas sur l'augmentation des ventes de Guronsan et de café, en revanche, je vous parlerai de la facilité à deviner dans quel journal, chacun des candidats a le plus de chances d'être embauché...

Voici donc différents profils (véridiques, hein ! On les a vus, ils sont vraiment comme ça) :



Celui avec sa tête de premier de la classe, sa raie sur le côté et son pull "Petit Bateau" noué sur les épaules, n'aura sans doute aucun mal à publier dans le Figaro. surtout si on ajoute qu'il vote à droite, qu'il a acheté sa première action à 15 ans et qu'il porte des mocassins (oui, j'sais j'aime les clichés). En revanche, on imagine mieux la (fausse) blonde platine pulpeuse avec son sac Dior et son petit doigt en l'air publier chez OK Podium dans la rubrique : "Comment faire sa French en 5 étapes?".
Enfin, Gandja Mag optera sûrement pour le profil décontracté du Camé qui se pointe au concours avec des yeux rougis par la drogue et qui cache son teuch dans la poche kangourou de son sweet détendu (par les nombreux lavages successfis, oui parce que même s'il en a d'autres, le journaliste de Gandja Mag ne porte que celui-ci qui est son préféré...).

Allez, comme je sens que ca vous passionne, en v'là d'autres (comment ça j'suis pas obligée?):



Donc sur cette planche, vous aurez facilement reconnu le fan de rock en tout genre et son petit côté émo qui hait le soleil, les couleurs, bref la gaîté et la vie en général... D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà essayé de parler avec des "rockeurs", nan mais des vrais fans de rocks. Ben ces gens-là, dès qu'on leur dit : "ah ben moi j'aime bien Coldplay, ou Goldman", déjà ils comment par vous rire au nez et ensuite ils enchainent sur un : "Coldplay c'est un chanteur de gonzesse et Goldman avec quatre accords il te fait une chanson, c'trop pourri quoi !" Donc en gros, tout c'qui sort de ACDC, de Rage aigainst the machines ou des Guns c'est d'la daube (et tention j'suis pas en train de dire que j'aime pas, j'dis juste qu'on peut aimer le rock et être ouvert d'esprit). Mais je m'égare et le sujet n'est pas là...

Bref, au mileu de ces profils hétéroclites, essaie difficilement de survivre une artiste, futur journaliste chez Art Déco. Reconnaissable par ses vêtements qu'elle crée elle-même à partir de tissus recyclés et d'objets diverses d'origines plus ou moins douteuses. Cette demoiselle (en général ce sont des filles qui ont ce profil) est souvent contre toute forme de torture animale (alors que bordayl, envoyer des chocs électriques sur la roue en métal du hamster c'est tellement marrant) et trie ses déchets, parce que l'écologie c'est important pour l'avenir de la planète... Ah oui j'oubliais, elle est végétarienne aussi !

Quant à l'anar roux avec sa moutache et ses cheveux longs, on le verrait bien chez Charlie !

Tout ca pour un article qui sert à rien, en plus les dessins sont bofs et les phrases des persos plus que douteuses, oui mais je les ai trouvées à 6h ce matin...

Sur ce, faut que j'aille bosser... Ou pas !





Publié dans Strips

Commenter cet article

Piafette 04/07/2009 04:16

Hello revenge, contente de te revoir ! Alors pour le métalleux-rockeur etc... En fait c'est souvent une impression que j'ai eue. Car au niveau musique, moi j'écoute vraiment de tout j'aime aussi bien le rock, que le rap, la variété etc... Donc forcément quand tu dis à des vrais rockeurs, qui ne jurent que par ça qu'il t'arrive d'écouter Goldman, ben tu te fais traiter^^ En fait j'me rends compte que j'me suis mal exprimée là-dessus.
Mais sinon je sais bien que les rockeurs ne sont pas tous comme ça !
Et pour info, Coldplay c'est biiiiiiiiiiiiieneuh !!!

Revenge 04/07/2009 02:43

salut la miss! j'ai beaucoup à commenter ici ^^ je rattrape mon retard!

On est d'accord (enfin j'espère) que Coldplay, c'est chiant et répétitif au possible :D (et en plus, ça n'est même pas bien)
j'suis pas mal d'accord, sauuuuf pour l'écart sur le rockeur. le rockeur que tu décris est un death metaleux abrutis possédant un minimum de quatre vingt dix kilos de barbaque autour des os :)
d'ailleurs, goldman, c'pas du rock, et coldplay, encore moins :D
tout mes amis métalleux sont pas mal ouvert (c'était ma touche "défense contre les clichés des métalleux") xD

Heli 28/06/2009 15:39

C'est peut-être ce qui sert à rien qui est le plus drôle! Zaim' bocoup!

Sonya972 28/06/2009 13:28

Haaa un bol d'air frais(si si c possible) à l'aide de bulles c'est prenant.Sobre et efficace (le trait d'humour y est pour bcp).Merci pour la ballade.Au revoir

ananasliam 27/06/2009 17:38

2croulée de rire !!! c'est une vraie bouffée d'hormone du rire quand on vient chez toi !!!