Petite leçon de vocabulaire...

Publié le par Piafette




Escalope de synthaxe et frites d'anacoluthe,

Vous perdez vos mots? Vous ne comprenez pas lorsqu'on vous parle de métaphores, de litotes ou d'oxymaures? Vous pensez que l'indicatif est un mec qui renseigne les flics et qui a des cheveux ("l'indic à tifs")?

Alors cet article est pour vous...

Oui chers lecteurs, ce soir le Piaf parfait votre vocabulaire et vous apprend le mot :

tindin... (effet sonore)

"INVERTEBRE"

Alors, invertébré, selon le Piaf est un ajectif signifiant impétinent, incorruptible. Dans l'exemple Simon, l'ami du Piaf est un "fumeur invertébré", donc incorruptible. N'allez certainement pas croire que le Piaf a de très bons amis lombrics... Aucun lien, il est fils unique...^^

Bon allez vous avez rien dû piger à ce que j'essaie de vous dire donc je vais vous raconter la vraie histoire :

"Samedi soir le Piaf avait décidé de me parler d'un de ses amis de son école d'ingé, e fameux Simon... et pour me le décrire, il m'a dit :

"Simon, c'est un fumeur invertébré!"

Je le regarde de travers, j'explose de rire et je lui dis je crois que le mot que tu cherches est "invétéré"..."

Ouais hors du contexte c'est moins drôle mais sur le coup c'était funky surtout quand se rajoute à cela la mauvaise foi masculine de mon doux canari qui me soutient qu'il l'a fait exprès...

Sur ce, je vous abandonne pour aller mettre une taule au Piaf et à 'Aphi à Mario Kart!

Salut les blattes!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore le ton de tes articles! Je vais revenir souvent! c'est très drôle! J'ai adoré le cancer du genoux!! Merci à toi et bien venue au jeu des pinceaux! <br /> t'as vu le petit règlement?
Répondre
P
Louphilie > Mdrrrrrr! C'était Rotterdam! Nottigham c'est vraiment à côté de Buckingham!!
Répondre
P
hi hi Revenge!
Répondre
R
ha merde, déjà dit. oublis alors :P
Répondre
R
sinon, c'est oxymore, pas oxymaure :)
Répondre