Et mon cul? C'est du poulet?

Publié le par Piafette

 

1_caprice.jpg

2_caprice.jpg

3_caprice.jpg

 

Oui bien sûr les enfants ne font pas de caprices jusqu'à 23 mois et 29 jours et hop le lendemain subitement, ils s'y mettent... Genre : "tiens ça y est j'ai deux ans, je peux faire un caprice!"

J'suis désolée mais quand je reprends la télécommande des mains du Piafon et qu'il se met à hurler, à s'asseoir par terre en tapant des pieds, appelez ça comme vous voudrez, moi j'appelle ça un caprice...

Et même que je le punis! Quoi? Comment? J'ose punir mon nain d'à peine 12 mois et 19 jours? Mais il ne va pas comprendre... Tintintin, arrête tes salades mère modèle adepte de Dolto, mon gnome à moi sait très bien quand il a fait une connerie et il comprend très bien qu'il est puni... Mais après c'est peut-être juste parce qu'il est plus intelligent que la moyenne^^

Donc voilà, je dénonce : assez de ces idées reçues comme quoi les mômes ne font pas de caprices avant 2 ans. Et pareil pour le fait de les punir en les mettant dans leur parc -> Quoi? Mais après ils vont associer le parc à un lieu de punition... C'est du baratin ca! En tout cas le Piafon lui fait la différence entre le parc punition et le parc pour jouer, na!

Sur ce, choune à vous les moules!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Strips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est rigolo comme dessins. Et tellement vrai. Je n'ai pas lu tous les commentaires précédents tellement il y en a mais je déteste ces gens qui affirment des choses comme étant des vérités universelles. C'est valable pour les enfant et pour d'autres choses aussi.<br /> <br /> Sympa le blog. Dommage qu'il soit à l'abandon. Tu reprendras peut être un jour, comme je l'ai fait, après plusieurs années d'interruptions :-)
Répondre
C
Oui en effet Chris, on appelle cela des frustration inutile.<br /> Et quand on veut jouer avec toute un tas de frustration, on se fatigue à dire non toute la journée et avoir un enfant sens cesse frustré qui ne comprend pas pourquoi on lui dit "non" tout le temps.<br /> Les interdit doivent lui être accessible pour qu'il les comprenne et les assimile, sinon elles ne servent à rien. Poser un cadre pour sa sécurité physique et affectif "oui", vouloir en poser pour montrer sa toute puissance "non"
Répondre
C
J'ai un petit de deux ans et demi qui ne fais pas de caprices. Il fait des expériences. Je l'empêche de faire des expériences qui peuvent se reveler dangereuses pour lui (exemple jouer avec un couteau lol), mais il bois du verre depuis ses 10 mois sans accidents, il collabore depuis qu'il marche en faisant les pussières, en passant un petit mop au manche reglable, il m'aide a mettre le linge dans la machine. En contrepartie j'ai ammenagé l'espace de mon appartement pour qu'il soit libre d'explorer sans interdit. Les frustrations, elles existent toujour, mais il les accepte bien plus volentier. Exemple au matin, ici habbillage en 10 minutes chrono, sans crises. Mais c'est lui qui choisit ses shoes ou sa tenue. C'est donnant donnant. Ah, oui, hier il m'a même fait un massage. Je respecte son rythme et ses besoin, je le traite d'egal a egal. Il me rends la monnaie. Vous n'avez qu'a essayer, c'est revolutionnaire
Répondre
K
Tu dit que quand tu lui reprend la télécommande il se met à pleurer ... mais lui explique tu pourquoi? Ou tu lui prend juste en disant NON! Car dans le 2 ème cas il s'agit juste de frustration et d'incompréhension (je joue et je le fait crier dessus) ...
Répondre
M
Nan mais j'hallucine de lire encore des choses pareilles de nos jours. Deja bébé a 12 mois devant la tv? Bof bof... ensuite tu sais pourquoi il hurle quand tu lui enleves? Ce n'est PAS un caprice, ton bout de chou n'a juste pas compris pourquoi d'un coup sa maman adorée lui enleve son jouet qu'il aime tant. Ca declenche dans son petit cerveau immature tout un tas d émotions qu il n arrive pas à gérer. Donc il hurle, il fait passer un message a sa Maman. Pourquoi? Parce que tu es sa personne de confiance et il compte sur toi pour l'aider...<br /> et toujours dans la série "cerveau immature", ton enfant d un an je pense pas qu il fasse la difference entre parc pour jouer et pour punition. Comment peut on punir un enfant de 1 an???!! Il ne comprend pas le concept de punition, il comprend peut etre que d un coup les emotions de maman ont changé, qu elle s est fâchée mais il ne peut pas associer maman fâchée = j ai fait une betise = je le referais plus...<br /> <br /> Je trouve ça hallucinant de lire des choses pareilles au 21eme siecle, et en plus de véhiculer ce genre de conneries sur un blog ?! Ou des mamans désemparées vont peut etre lire cet article et tenter de faire pareil que toi ?!
Répondre