Mazeppa

Publié le par Piafette



Oeufs de cloportes et mouillettes de scarabées,

Voilà les kids comment moi je perçois Mazeppa de Géricault : une esquisse torturée volontairement non aboutie pour préserver son côté brut. Bon, la photo est mal cadrée mais ça vous donne une impression générale de la chose.

Finalement je n'ai pas utilisé l'acrylique comme je l'avais dit à ColoMbe car je n'ai pas encore trouvé le pinceau de mes rêves (un tout petit bébé pinceau assez précis pour faire les détails) et j'en suis resté à mes pastels. Mais même en utilisant une technique que l'on connait déjà, on apprend toujours quelque chose :

Par exemple, aujourd'hui j'ai appris qu'il valait mieux ne pas faire de pastel avec un pantalon blanc...

Oui parce que la je crois qu'il y a autant de pastel sur moi que sur la feuile... Hum, hum...

Voilà. Il n'est pas impossible que je le refasse car l'antérieur gauche du cheval est un peu long et me dérange profondément.

En tout cas, j'attends avec impatience vos oeuvres amis communautaires! Vous pouvez également aller voir le blog d'Emeline à qui j'avais confié le soin d'initier ce challenge. (Cf. son article "Retour aux sources" ouais, un jeu de mots pourri sur aquarelle = eau... Vous pouvez même lui taper sur sa patte de Korrigan velue en passant pour ce jeu de mots des plus infâmes)

Sur ce, muffin aux scorpions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouaaaaaw!!<br /> oulala!!! mais il est trop beau ce dessin!!<br /> Je me sens nulle, je ne l'ai toujours pas commencé! (en fait, j'ai deux semaines de partiels, mais je vais essayer!)<br /> <br /> Ton interprétation est superbe!!! J'aime beaucoup beaucoup les couleurs et les effets de lumière sur l'homme!<br /> <br /> Bravo! (alala la concurrence est très rude! Tu place la barre très haute!)
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la patte antérieure gauche. Par contre, ce que j'aime dans ta version, c'est l'impression de profondeur. Je trouve le fond magnifique, et on voit vraiment les différents plans ressortirent sur le fond.<br /> Je travaille toujours sur ma version, il va falloir encore un peu de patience...
Répondre
K
Hé hé !! salut je venais voir vite fait et c'est différent du lien sur le forum ! l'autre étais noir et blanc et les détails ressortaient plus je trouve..Toujours est t' il que j'ai un début de quelque chose en musique lol je sais pas ce que ça va donner ni si cela correspondra a cette oeuvre ...
Répondre
P
Non, pas là, lis le texte espèce de korrigan!! C'est un devoir pour la communauté!! Et si on est huit et qu'il y en a un qui porte l'anneau alors je veux être celui-là^^
Répondre
K
joli ^^,un petit esprit de compete non?? lol
Répondre